Grand format (éd. de Borée)
Grands caractères (éd. Gabelire)
Poche
(éd. de Borée)
France loisirs
Le mont Blanc se souviendra des hirondelles
Une vengeance ourdie dans le décor majestueux du massif du Mont-Blanc.
Depuis la disparition de son fils unique en 2012, Nathalie est anéantie. Mathieu a trouvé la mort dans un accident de montagne dont la seule responsable est toute désignée : Léa Lambert, la jeune femme qu’il fréquentait depuis peu. Si Nathalie désapprouvait déjà cette relation, elle nourrit depuis huit ans une rancœur tenace envers celle qui non seulement est à l’origine du drame, mais en plus s’en est sortie sans une égratignure. Aussi, quand Nathalie découvre sur les réseaux sociaux que Léa Lambert, étalant de façon indécente sa joie de vivre, projette une randonnée sur la mer de Glace, elle décide que le moment est venu d’agir pour venger son fils.
Une héroïne perdue qui cherche son chemin aux sens propre et figuré.
LIVRE D'OR
J’ai terminé la lecture du livre « Le mont Blanc se souviendra des hirondelles ». C’est fabuleux. Je l’ai déjà recommandé plein de fois et je viens de le passer à une amie ! C’est admirablement très bien écrit, j’aime vraiment votre style, j’ai d’ailleurs recopié des passages tant les phrases sont jolies. De plus, pour qui aime la montagne, et c’est mon cas, et aussi pour qui connaît le massif et Chamonix ce qui est aussi mon cas, c’est tout simplement fabuleux. Voilà, j’ai adoré ! Bravo. J’inscris vos autres ouvrages dans ma liste de lecture ! Merci pour ces bons moments de lecture!
Charline Corman
Alliant aventures, histoire, souffrance et amour, Alain Pyre nous entraîne dans une randonnée à travers un joyau où sa splendeur enchante et intimide à la fois. Son écriture transpire sa passion pour cette montagne aussi menaçante que sublime ; elle donne une dimension imprévisible quant aux devenirs de ses personnages. Isabelle (ou Nathalie) ira-t-elle au bout de son dessein ? Ses réflexions, vont-elles avoir raison d’elle ? Christophe, réussira-t-il sa mission ? Quel sera le destin de Léa ? Une fois commencé, le récit est si captivant qu’il est difficile d’en interrompre la lecture. Je me suis prise à rêver de participer à cette marche en me laissant guider par la plume poétique de l’auteur, tout au long de l’histoire, jusqu’à la touche finale… inattendue et magnifique ! Superbe roman, merci !
Catherine Cormontagne