top of page

L’Avis d’Evalya :

 

Un grand merci aux éditions De Borée pour ce service presse et leur confiance toujours relevée...

 

J’ai passé un très bon moment à la lecture de ce roman. Déjà par rapport aux descriptions qu’en fait l’auteur, on s’y croirait et dans mon esprit, le décor est vraiment majestueux, magnifique et donne envie de découvrir cet endroit. En même temps, il y a aussi une mise en avant des dangers que représente la montagne, le froid, la météo, les crevasses... Le tout agrémenté de personnages qui m’ont fait me poser beaucoup de questions... Je m’y suis attachée au fil de ma lecture, car j’ai appris à les connaître, chacun à leur tour... Ils ont un mal-être en eux qui ne cherche qu’à s’exprimer...

 

Nathalie est la mère comblée d’un fils unique, Mathieu, étudiant brillant promis à une belle carrière d’avocat jusqu’à ce que ce dernier trouve la mort dans un accident de montagne pendant l’été 2012. Instantanément, Nathalie tient Léa Lambert, la compagne de ce fils adoré, pour responsable. N’ayant jamais accepté la jeune femme et encouragé par divers moyens son fils à mettre un terme à leur relation, elle accuse Léa d’avoir entraîné son fils dans une ascension trop difficile et surtout, ne supporte pas qu’elle ait survécu.


Anéantie, incapable de faire son deuil, Nathalie ressasse et nourrit sa rancœur jusqu’au confinement général du printemps 2020 où elle retrouve Léa Lambert sur Facebook. Non seulement celle-ci a l’indécence d’y étaler sa joie de vivre, mais en plus, elle y parle de son projet pour l’été une randonnée alpine autour de la Mer de Glace. La haine de Nathalie entre en éruption !


Elle doit agir, venger son fils et tous les rêves qu’elle avait bâtis pour lui. Y parviendra-t-elle ? Léa est elle réellement la coupable ?

 

Je vous propose de vous plonger dans ce roman sans hésiter...

bottom of page