top of page
Un ciel de pierres et de lunes

Veuillez patienter quelques secondes après avoir poussé sur la flèche

Roman psychologique sur fond de voyages.

Un océan sépare la Guadeloupe envoûtée du mystère des Pouilles. Un autre, plus vaste encore, oppose Charlène à Lionel. Mère et divorcée, la première craint farouchement une nouvelle déception affective. Père et veuf, le second a renoncé à une activité professionnelle florissante, après avoir réalisé la futilité de ses priorités ; depuis, il cherche à se reconstruire, à travers une activité d’écriture. Leur rencontre va ébranler leurs certitudes. Et peut-être bien davantage....

 

Un ciel de pierres et de lunes est une surprenante plongée dans la genèse d’une passion amoureuse. L’ouvrage investigue les points de vue féminin et masculin dans leur diversité et l'interaction entre les vécus des protagonistes, leur conception de l'amour et les sentiments qui les bouleversent. Quels mécanismes œuvrent secrètement dans le sillage d’une rencontre ? Le tout teinté de nombreuses réflexions sur l’amour, sur la vie conjugale et familiale, mais aussi de suspense et de poésie... Un amour à tout âge - Le grand Amour - est-il finalement possible ? La Guadeloupe et la région des Pouilles, en Italie, servent de cadres magiques à cette aventure intérieure dans laquelle la nature joue un rôle essentiel.

 

Livre d'or

 

     Un ciel de pierres et de lunes...

     Un roman qui, au fil des pages, m’a touchée, d’une part, par son histoire émouvante ; d’autre part, par la beauté des mots. Des descriptions de lieux et de situations très poétiques qui m’ont profondément émue. La citation suivante, relevée lors d’une de mes précédentes lectures, décrit mieux que moi ce que j’ai ressenti : « La valeur d’un roman ne se limite pas à la description d’émotions et de personnes proches de celles qui peuplent notre vie, elle dépend aussi d’une capacité de les décrire bien mieux que nous n’aurions su le faire, de mettre le doigt sur des perceptions que nous reconnaissons comme nôtres, mais que nous n’aurions pu formuler par nous-mêmes ». Merci Alain pour m’avoir fait découvrir ce trésor.

    Catherine Cormontagne

 

 

 

   Douce lecture qui fait du bien...car c'est l'histoire d'une chose trop oubliée, pourtant très moderne et qui concerne chacun de nous, "Apprivoiser l'autre", une profonde histoire très bien écrite, qui nous remémore comment...créer des liens...avec l'autre, se respecter, et être soi-même ! à lire absolument !

      Persil Kermit

 

      Un très beau livre aux personnages attachants et dans des paysages sublimes !

      Catherine Carteau, présidente du jury du Prix Reine-Mathilde

      J'ai adoré ce livre qui ma transportée tout au long de ma lecture avec des personnages attachants. Ce livre ferait un beau film romantique comme on les aime. J'ai hâte de lire le prochain roman. Amicalement,

     Anita

 

      J’ai terminé la lecture d'Un ciel de pierres et de lunes que j’ai dévoré assidûment cette semaine. J’ai découvert une très belle écriture et aussi une belle histoire, même si avant l’ultime dénouement, j’en avais pressenti la fin. C’est beau et émouvant comme un bon vieux roman. J’aime beaucoup ce style poétique de l’écriture, les façons de décrire, de peindre avec des mots ce qui se joue autour de nous. Ca donne un cachet particulier, ça renforce les sentiments. Il y a de petits bijoux de description auxquels on s’accroche indubitablement, comme un chewing gum à la godasse. Et la main décline l’invitation à tourner la page, par crainte de passer à tout autre chose. Il y a aussi une part importante de philosophie et là, je dois te reconnaître un certain talent. Et puis il y a ces voyages en terres méconnues: les Antilles, l’Italie, la Normandie… Les découvertes : les Trulli… Les personnages écorchés comme Camille et Sam… Sans oublier l’essence même d’un roman, l’amour. Bref, tous les ingrédients pour passer un bon moment de lecture comme je les aime. Bravo ! Si j’osais, je dirais que tu en as un certain talent, incontestablement. Mais "le talent a quelque chose de divin, c’est pour cette raison qu’il est insaisissable." AP. Merci pour ce bon moment,

     Thierry Lemasson

 

      C'est avec un vif intérêt que j'ai lu votre deuxième roman, Un ciel de pierres et de lunes. Il est bien écrit et passionnant . Vos descriptions font penser à Flaubert et le rythme est soutenu du début à la fin. L'agrégé de Lettres que je suis en recommande vivement la lecture aux amateurs de littérature de qualité. Poursuivez donc votre carrière d'écrivain, pour le plus grand bonheur de vos fidèles lecteurs.

       Alfred A.

 

       J'ai adoré les deux romans d'Alain mais une nette préférence pour Un ciel de pierres et de lunes et j'ai hâte de lire son prochain roman. 

      Christelle

  

      Un roman dont la lecture m’a procuré beaucoup de plaisir.

Voici quelques années, j’avais découvert avec beaucoup de plaisir le premier roman de l’auteur.

Lorsque j’ai appris qu’il avait publié un deuxième ouvrage, je me suis empressé d’en acquérir un exemplaire. Ce deuxième opus apparaît assez différent du précédent, mais j’y ai retrouvé un style à la fois léger et riche, et une intrigue au cours de laquelle les protagonistes se découvrent mutuellement, tout en se découvrant eux-mêmes ; ce cheminement se déroule progressivement, utilisant parfois la technique du flash-back, parmi une grande variété de décors, avec juste ce qu’il faut pour laisser planer un doute tant sur les protagonistes que sur les décors, qui semblent parfois osciller agréablement entre le réel et un monde onirique…

Deux personnages secondaires apparaissent fugitivement, bien qu’ils jouent un rôle-clef dans le roman. Eux aussi semblent tenir à la fois du réel et du surnaturel ; c’est à leur contact que les deux protagonistes découvrent non seulement d’autres visions du monde, mais également de nouvelles voies pour se découvrir personnellement (et mutuellement).

Pour rester bref, je dirais simplement que, une fois la surprise des premières pages passées (assez différentes du roman précédent de l’auteur), j’ai découvert à nouveau un opus au style très agréable, au service d’une intrigue qui se développe progressivement, et très attachante, si bien que c’est avec un peu de tristesse que je suis parvenu à la dernière page, qui clôture ( mais est-ce bien le cas ?) ce roman sur de grands espaces enchanteurs et sur un profond sentiment de liberté.

      Jean-Marc Digneffe

Pour se le procurer:

  • ISBN : 9782342009026

  • Editeur (Mon Petit Editeur) :

                     +33 (0)1 84 74 10 08  

                     maimouna@publibook.com

  • Commander en librairie

  • Par Internet : 

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Instagram Social Icon
Musique
bottom of page